租房买房买生意上iU91
楼主: immigrationQ
打印 上一主题 下一主题

活动每个星期三晚上都有 Pratiques GRATUITES de francais!

[复制链接]   [推荐给好友]
11#
 楼主| 发表于 2008-9-19 18:07 | 只看该作者

Free danse show at Cirque du Soleil playground, Sat. Sept 20th 2PM

Match d'impro' dansée à la TOHU (on peut même être juge, SI ON PARLE FRANCAIS...), Cirque du Soleil campus, ce samedi 20 septembre à 14h.
L'entrée est gratuite. :eek:

Le samedi 20 septembre 2008, à 14 h,la TOHU
accueille Les Imprudanses en ouverture de Transatlantique Montréal, Manifestation de danse contemporaine.Soyez juge lors d’un match d’improvisation… dansé! Voyez deux équipes de danseurs professionnels s’affronter sur des thèmes et des consignes imposés par l’arbitre, accompagnées en musique par un DJ invité. En solo, en duo ou en groupe, avec des propositions gestuelles inédites, les équipes tenteront l’impossible pour mériter « votre » vote tant convoité. Par le fait même, vous influencerez tout le déroulement de la saison des Imprudanses et des plus fous danseurs de la relève montréalaise!

More info: read the news release (in French only)         

Plus d'infos sur leur site:
www.tohu.ca/fr/TOHU/qui/nouvelles.aspx?nid=137#137

Et pour s'y rendre:
www.tohu.ca/fr/serendre.aspx

S'il y a des intéressés, on peut se retrouver un peu avant le début...
回复 支持 反对

使用道具 举报

12#
 楼主| 发表于 2008-9-22 01:37 | 只看该作者

Pratiques GRATUITES de francais!

Pratiques de francais TOUS les mercredis soirs, 19h.

Prochain atelier: mercredi 23 septembre.

FREE french work-shop EVERY WENESDAY 7PM in Montreal!
7点到9点。在82 rue Sherbrooke ouest, Montreal (metro Place-des-Arts, sortie UQAM).
回复 支持 反对

使用道具 举报

13#
 楼主| 发表于 2008-9-25 22:35 | 只看该作者

Cirque du Soleil once-a-year open-door; free!

Montreal            
Date:
Dimanche 28 Septembre 2008 - 2:00 pm to 8:00 pm                  

Une sortie guidée en francais est organisée pour visiter le campus du Cirque du Soleil a la Cite du Cirque, St-Michel, Montréal.

Contrairement aux annees precedentes, on ne pourra pas visiter les bureaux des "grands maîtres" mais d'autres activités seront disponibles, dont du spectacle

Pour en savoir plus:
www.journeesdelaculture.qc.ca/

A dimanche!

Rendez-y vous directement (www.tohu.ca/fr/serendre.aspx) ou rencontrez nous au metro DeCastelneau pour plus de fun (restaurant MacDonald du metro DeCastelneau, St-Laurent & DeCastelneau) a 14h.00

P.S. La sortie peut se prolonger au Piknic électronique (18h. $10) http://piknicelectronik.com/

回复 支持 反对

使用道具 举报

14#
 楼主| 发表于 2008-9-27 22:46 | 只看该作者

Zhineng, le Bloc, et le francais

Zhineng est mon ami et partenaire, et il est actuellement en Chine pour s'occuper de nos affaires là-bas, tandis que moi, Yan, je m'occupe de nos affaires ici, dont le francais. Il ne pouvait pas deviner l'hypocrisie des Conservateurs (date des élections à "date fixe") à l'avance... ;)

Les ateliers de conversation en langue francaise ont toujours lieu tous les mercredis soirs depuis 4 ans au 82 Serbrooke Ouest (coin St-Urbain, metro Place-des Arts, sortie UQAM).

Vous etes tous bienvenus, c'est gratuit! :eek:

En attendant, il y a une sortie culturelle en francais dimanche apres-midi au Cirque du Soleil, et en soirée au Piknic electronik. C'est gratuit aussi!!!
回复 支持 反对

使用道具 举报

15#
发表于 2008-9-28 09:13 | 只看该作者
Post by immigrationQ
Zhineng est mon ami et partenaire, et il est actuellement en Chine pour s'occuper de nos affaires là-bas, tandis que moi, Yan, je m'occupe de nos affaires ici, dont le francais. Il ne pouvait pas deviner l'hypocrisie des Conservateurs (date des élections à "date fixe") à l'avance... ;)

Les ateliers de conversation en langue francaise ont toujours lieu tous les mercredis soirs depuis 4 ans au 82 Serbrooke Ouest (coin St-Urbain, metro Place-des Arts, sortie UQAM).

Vous etes tous bienvenus, c'est gratuit! :eek:

En attendant, il y a une sortie culturelle en francais dimanche apres-midi au Cirque du Soleil, et en soirée au Piknic electronik. C'est gratuit aussi!!!
红线部分才是Zhineng先生心里最想说的话,其他什么练法语交流文化之类都是幌子。还有啊Zhineng,你忘了说下面这句话:MaxiKebekwa est mon ami chinois, il a des cheveux noir et la peau est jaune
回复 支持 反对

使用道具 举报

16#
发表于 2008-10-3 08:18 | 只看该作者
请仔细对比下面两张截图的左上角的时间和在线状态(这个论坛换完马甲后,原来的ID状态还是显示在线)。这是今天凌晨2点多(论坛系统时间比实际时间晚了一个小时)截的两张图。最近大陆在演《画皮》,没想到隔着太平洋,也出了一个法语版本。

Pic00001.jpg (0 Bytes, 下载次数: 191)

Pic00001.jpg

Pic00002.jpg (0 Bytes, 下载次数: 189)

Pic00002.jpg
回复 支持 反对

使用道具 举报

17#
发表于 2008-10-3 08:39 | 只看该作者
Post by nihaoquebec
曼联球迷注意,他又搞了个新马甲,想冒充被网管封了帐号那个人,这个Zhineng鬼心眼子太多了。
让他玩,他还有一个号很久不用了,估计过不久又要炸尸了,我见他一次打他一次。
回复 支持 反对

使用道具 举报

18#
发表于 2008-10-3 08:51 | 只看该作者
大家还记得大地震时丧心病狂的这个帖子吗?

https://www.sinoquebec.com/bbs/showt...86&page=6&pp=30

中国人里像LLF这样的聪明人还是有的。

Pic00001.jpg (0 Bytes, 下载次数: 183)

Pic00001.jpg
回复 支持 反对

使用道具 举报

19#
 楼主| 发表于 2008-10-14 23:26 | 只看该作者

Venez celebrer l'automne!

Venez admirer les couleurs de l'automne, vous dégourdir les jambes et ramasser des pommes pour les tartes et compotes. Vous êtes tous et toutes bienvenus (il y a déjà 21 personnes)!

Pour le pique-nique, on apporte de quoi manger et on va tout partager en haut du Mont St-Hilaire    

Prévoir aussi:
  - quelque chose pour le/la chauffeur    
  - accès à la réserve Gault (la montagne) : 5$
  - sac de pommes: à peu près 15$

Rendez-vous: samedi 4 octobre, 9h.

Contactez moi par message privé sur Sinoquebec seulement, pour réserver votre place.
回复 支持 反对

使用道具 举报

20#
 楼主| 发表于 2008-10-14 23:27 | 只看该作者

Venez feter l'automne en degustant des tartes aux pommes

Suite a la sortie aux pommes de la fin de semaine derniere, beaucoup de tartes aux pommes ont ete faites et il en reste!  

On fait un 6 a 9 de degustation de tartes avec d'autres francophones et vous etes bienvenus pour pratiquer votre francais en vous sucrant le bec!

C'est gratuit! :eek:

MERCREDI 8 OCTOBRE 2008, 18h.

maison Ludger-Duvernay
  82 rue Sherbrooke Ouest, coin St-Urbain (métro Place-des-Arts, sortie UQAM) Montreal, Québec

Vous etes tous bienvenus!

You are all welcome!
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2025 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-5, 2025-12-17 03:19 , Processed in 0.056411 second(s), 37 queries .