租房买房买生意上iU91
楼主: dingxtc
打印 上一主题 下一主题

[联谊] Coin Français - 法语角

[复制链接]   [推荐给好友]
41#
发表于 2010-1-29 22:19 | 只看该作者
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
人生的旅程是未知的探险...... 做让人尊敬的加拿大华人http://www.sinoquebec.com/bbs/sh ... 2398275#post2398275
温馨提示
本站接到网友举报,有人发布招聘(保姆管家、助理文秘、中文教师等)、交友和送宠物等信息,目标主要是针对女士行骗。为了增加欺骗力度,有的招聘中留了本地电话号码,那些电话号码实际上都是虚拟号码,其实他们人不在本地。建议大家提高警惕,不要随意提供个人信息并与对方纠缠,谨防“杀猪盘”。
回复 支持 反对

使用道具 举报

42#
发表于 2010-1-29 22:39 | 只看该作者
how do you input  in French?  french software?

Je juste began  ecoute  francais.
merci beaucoup.


to   beauty999
回复 支持 反对

使用道具 举报

43#
发表于 2010-1-30 15:22 | 只看该作者
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
人生的旅程是未知的探险...... 做让人尊敬的加拿大华人http://www.sinoquebec.com/bbs/sh ... 2398275#post2398275
回复 支持 反对

使用道具 举报

44#
 楼主| 发表于 2010-2-1 16:18 | 只看该作者

Coin Français

Salut Beauty999,

Malheureusement, je n'organise qu'un seul groupe de discussion, et le niveau est intermédiaire-avancé à avancé.  Mais tu peux venir quand même !  Tu es la bienvenue parmi nous !

A+


Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

45#
 楼主| 发表于 2010-2-2 20:06 | 只看该作者

Coin Français

Cher Liu,

Malheureusement, l'endroit où se déroule l'activité ne se prête pas à la division du groupe en sous-groupes, car il n'y a qu'une seule pièce de grandeur moyenne où les fauteuils sont disposés en rangées et ne peuvent être déplacés.  

Deuxièment, vous avez entièrement raison quant à la présence de québécois autres que moi sur place.  Je dois vous avouer que mes tentatives d'inviter des québécois ont échouées jusqu'à maintenant.  Cela m'attriste beaucoup.  Cette semaine, je vais faire des téléphones et envoyer plusieurs courriels pour inviter tout ceux que je crois être susceptibles d'être intéressés par cette activité.  

Troisièmement, je dois te dire à toi et à tout le monde, que le Coin Français, n'est pas un cours de français !  C'est un lieu de d'échanges et de discussions pour ceux qui ont une base suffisante de français.  Habituellement, c'est pour ceux qui ont au moins un niveau intermédiaire.  

Et voilà !  J'espère te revoir dimanche prochain mon cher Liu !

A+

Martin
回复 支持 反对

使用道具 举报

46#
 楼主| 发表于 2010-2-5 22:04 | 只看该作者

Coin Français

Dimanche dernier, nous étions 13 participants sur un maximum de 20 places assises dans la salle de visionnement de la Grande Bibliohèque.  Bravo !  Je suis très content.  

Nous avons parlé entre autres d'alcoolisme, un problème de société au Québec et ailleurs dans le monde.  Nous avons parlé comme d'habitude de la langue française à Montréal et au Québec et des relations hommes-femmes.  Chose rare, nous avons aussi parlé de politique québécoise.  Mais cela est de ma faute, car je refuse habituellement de parler de ce sujet toujours glissant.  Je promets que cela ne se reproduira pas.  

Ce dimanche-ci, il y aura toujours un Coin Français au même endroit et à la même heure, soit à la Grande Bibliothèque entre 13:00 et 15:00.

Merci et à dimanche !

Martin

N.B.  N'oubliez pas d'inviter des amis québécois à venir !!!   ;)
回复 支持 反对

使用道具 举报

47#
 楼主| 发表于 2010-2-5 22:25 | 只看该作者

Coin Français - 法语角

COIN FRANÇAIS - 法语角

Endroit : Grande-Bibliothèque - Métro Berri-UQAM - 4è étage - Salle de visionnement

位置:大图书馆 - Berri-UQAM 地铁站 - 4楼 - 放映室



Date : Dimanche 7 Février 2010
日期:星期日,2月7日2010年



Heures : 13:00 à 15:00
时间:13:00至15:00



Coût : Gratuit
费用:免费

À dimanche ! 星期日见!


Martin 马丁
回复 支持 反对

使用道具 举报

48#
 楼主| 发表于 2010-2-5 22:28 | 只看该作者

Des raviolis chinois pour le Nouvel An

Vous pensez manquer de raviolis (jiaozi) pour le Nouvel An Chinois !?  Téléphonez cet homme !  Il en a des tonnes !...hehe.  :p

http://i271.photobucket.com/albu ... s-ap-greg-baker.jpg
回复 支持 反对

使用道具 举报

49#
 楼主| 发表于 2010-2-17 22:04 | 只看该作者

Coin Français

Bonjour à tous !

Ce dimanche, il y aura reprise du Coin Français après la petite pause du Nouvel An chinois. J'espère que ce fut une période chaleureuse en famille et/ou entre amis ! Alcools, canard laqué, raviolis chinois (jiaozi), fruits de mer, etc ! De mon côté, je suis allé pêcher sur la glace avec des amis. Et le soir même, je suis allé voir un spectacle chinois. Ce fut très plaisant !

Voici donc les détails pour ce dimanche :

--------------------------------------------------------------
Sujet:     Histoire de l'Alcool au Québec -

Endroit:  Grande Bibliothèque - métro Berri-UQAM -
              4ième étage - salle de visionnement

Date:      Dimanche le 21 Février 2010

Heures:  13:00 à 15:00

Coût:      Gratuit
--------------------------------------------------------------

À Dimanche !

Martin Duranleau
514-376-8085
回复 支持 反对

使用道具 举报

50#
 楼主| 发表于 2010-2-17 22:25 | 只看该作者

Coin Français

Voici quelques petites informations sur l'année du Tigre :

Cette année est l'année du Tigre de Métal (Or) ou le Tigre Blanc. Ce sera une année d'action, de pouvoir, de courage, de passion, d'indépendance, d'intensité, de changement, d'optimisme, et de voyage.

Voici le noms de personnes célèbres nées sous le signe astrologique du Tigre :

Agatha Christie, Marilyn Monroe, Mary Queen des Scots, Elizabeth II, Charles De Gaulle, Chuck Berry, Eisenhower, Ed Harris, Elliott Gould, H. G. Wells, Ho Chi Minh, Hugh Hefner, Karl Marx, Beethoven, Marco Polo, Oscar Wilde, Renoir, Nureyev, Stevie Wonder, Tennessee Williams.

Faits Inéressants :

Pierre du Zodiaque: Saphir
Fleur spéciale : Violette
Meilleures Heures de la journée : 3:00 à 5:00 du matin
Meilleure Saison : Hiver (Février)
Couleurs de l'Horoscope : Vert, Bleu, Jaune
Le Nom de Famille Chinois par excellence : Hu
Signe Astrologique Occidental correspondant : Verseau
Planète : Vénus (Amour)
Chiffres Chanceux : 2, 3
Direction : Est-North-Est
Polarité Taoiste : Yang
Compatibilité: Cheval, Dragon, Chien, Cochon


Prenez bien soin de vous cette année ! :wink:


Martin Duranleau
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 免费注册

本版积分规则

Copyright © 1999 - 2024 by Sinoquebec Media Inc. All Rights Reserved 未经许可不得摘抄  |  GMT-4, 2024-4-19 01:28 , Processed in 0.047768 second(s), 34 queries .